Accueil > L’Association > Année 2011 > Compte rendu de l’Assemblée Générale 2011

Compte rendu de l’Assemblée Générale 2011

PDF - 4.4 Mo
Bulletin N°4 format pdf

N° 4 – 12 mars 2011

Nombres d’adhérents le 14 mars 2011 : 147.

Présents à l’assemblée : 26.

Procurations : 52.

Un peu plus de la moitié des adhérents étaient présents ou représentés. Le quorum se trouve largement atteint. Le rapport financier et le rapport d’activité furent votés à l’unanimité des présents et représentés.

Rapport d’activité 2011

Je vais comme d’ordinaire vous résumer l’activité de l’association durant cette année. Je passerai ensuite la parole à Sylvie Parizet qui vous parlera du colloque de mars 2010, et à Heidi Traendlin, qui vous détaillera l’état de nos finances. Je vous prie de bien vouloir signer la feuille d’émargement et d’y noter votre vote sur le rapport d’activité et le rapport financier. Je vous en remercie.

L’activité de l’année 2010-2011 a consisté à consolider l’existence de la revue en publiant tout d’abord le premier numéro de ses Cahiers, recueil de poèmes inédits de Claude Vigée, Les Sentiers de velours sous les pas de la nuit, puis le second numéro de Peut-être. Pour ce qui est des Cahiers, nous envisageons sous cette forme une réédition de certaines œuvres de Claude, ou d’autres projets liés à l’œuvre dont nous sommes les Amis. Toutefois, nous ne suivrons pas là un rythme annuel autant pour des raisons financières que physiques. L’idée du recueil de poèmes nous est venue par hasard, pour répondre à une suggestion, et nous l’avons menée à bien. Le recueil se diffuse.
Pour ce qui est du numéro 2 de la revue, il rassemble de nouveaux collaborateurs. Nous nous sommes rapprochés de deux autres associations d’auteurs, la Société d’études Benjamin Fondane dont s’occupent Monique Jutrin et Dominique Guedj, que nous entendrons tout à l’heure évoquer pour nous un poète qui nous est cher, et avec lequel Claude Vigée se sent de nettes affinités, Benjamin Fondane ; et l’association Romain Rolland, que dirige Martine Liégeois. Jean Lacoste a écrit pour Peut-être un très bel article sur Romain Rolland et Gandhi.

D’ailleurs, ce dialogue avec la Société Fondane nous a inspiré l’idée d’un colloque commun sur le thème suivant : « Benjamin Fondane et Claude Vigée : Le questionnement des origines ». Il aura lieu ici même les 15 et 16 juin 2011. Je voudrais à ce propos remercier Marie-Christine Lemardeley, Présidente de l’Université Paris 3 Sorbonne nouvelle, de nous permettre de tenir ici ce colloque, mais aussi, chaque année, notre assemblée générale. Vous pouvez prendre connaissance de l’appel à communication et êtes bien sûr cordialement invités à y participer. Nous pouvons consacrer un Cahier à la publication des actes, en collaboration avec la Société Fondane, bien entendu. Nous déciderons de ceci en temps utile.

Lire la suite au format pdf

Peut-être | Se déconnecter | | Plan du site | nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0